+ Lire la suite
Les plus beaux voyages et les plus belles rencontres de ma vie...
Interactions dans le hasard de mes parcours
Une rencontre m’a marquée particulièrement : celle avec le Maître Huang Truong. Il m’a montré la porte à ouvrir.
Cette connexion m'a permise de découvrir l'Integral Tai Chi (ITC).
Cette connexion m'a permise de découvrir l'Integral Tai Chi (ITC).
Ma vie m’a conduite à me rendre dans les pays énumérés ci-dessous. Ces voyages m’ont appris énormément. J’y ai puisé de l’énergie, du bien-être, un équilibre. Tout cela m’a confirmé que je suis sur le bon chemin.
Argentine
Tous mes voyages m'ont ouvert des portes dans ma vie, à commencer par celui en Argentine. Lors de mes rencontres avec les glaciers argentins, j'ai vécu des expériences à me glacer le dos. Placée aux premières loges, j'assiste à ce spectacle époustouflant d'une masse de glace qui se détache de sa mère nourricière pour chuter puis se briser à cent mètres plus bas dans un chaos de fracas ! En quelques secondes, je réalise que lorsque la fin arrive, c'est le début d'une nouvelle vie qui s'ouvre à moi.
Etats-Unis
Un premier voyage en Californie à Orange Conty m'a donné l'envie d'y retourner plusieurs fois pour approfondir l'enseignement de l'Integral Tai Chi auprès du Maître Hang Truong. A l'issue de ces séjours, j'ai validé mon diplôme d'instructeur niveau IIB1 malgré la barrière de la langue. Et maintenant, c'est à mon tour de transmettre cet enseignement.
+ Lire la suite
Indonésie
En pèlerinage dans la forêt tropicale, mon esprit vagabond, la canopée luxuriante, effluves fortes, sensation de moiteur, mes sens aux aguets accentuaient mon sentiment d'oppression qui s'est transformée peu à peu en peur irrationnelle.
Lorsque mon guide s'est assis en méditation le regard dans le vide, mon envie de fuir s'est évanouie, puis je ne faisais plus qu'un avec ce qui m'entourait.
+ Lire la suite
Taiwan
Par deux fois en voyage aventure à Taïwan : découverte d'une nouvelle culture, accueil surprise par une famille aborigène où les ressemblances physiques entre les femmes du pays et moi étaient plus que surprenantes. De tels miracles se succedaient pendant mes séjours. Dernier miracle avant de quitter l'île : mon avion a pu décoller malgré le violent typhon qui s'abattait sur l'île.
Conclusion : toujours écouter son instinct.
+ Lire la suite